Permettre à des publics en recherche d’emploi et peu représentés dans les métiers du numérique d’avoir accès à la formation représente une réelle opportunité d’agir en faveur de l’emploi et lutter contre le chômage sur le bassin alésien. C’est dans cette optique que les acteurs locaux (Maison de l’Emploi Alès Cévennes, Agence de développement Alès Myriapolis et Alès Agglomération) ont fait appel en 2016 à l’AFPA d’Alès et SIMPLON pour mettre en oeuvre sur Alès une formation au métier de développeur web.
Depuis, cette formation a été labellisée Ecole Régionale du Numérique (ce qui lui assure un financement des frais pédagogiques par la Région Occitanie) et Grande Ecole du Numérique.
Il s’agit d’un parcours de formation intensif de 1550h (dont 350h en stage) débouchant sur le passage du titre professionnel de développeur web / mobile de niveau III (BAC+2). Elle est ouverte à tous les publics, quels que soient leur âge, leur formation ou leur expérience. Aucun prérequis n’est exigé, si ce n’est la motivation et le goût de l’informatique !
La formation accueille 15 stagiaires par an à Innov’Alès, hôtel d’entreprises innovantes au coeur du Science Park de l’école d’ingénieurs IMT Mines Alès. Les résultats sont très encourageants puisque les sorties positives sont de l’ordre de 75% à 6 mois.
Les apprenants de la 3e promotion de développeurs web / mobile sont actuellement à la recherche d’un stage dans une entreprise ou association alésienne.
Pour en savoir plus ou les contacter :
www.coda-ales.fr
04 66 55 84 94